Ils vous racontent....

leurs progrès après le stage de 5 jours :

R. M. 7 ans

Feed back de sa maman

R. va très bien et votre travail en commun montre déjà son résultat !

Le stress de la lecture et des lettres a complètement disparu, ce qui était le but premier de mon arrivée chez vous, encore une fois merci et bravo.

J'ai croisé son institutrice hier et elle m'a félicité pour le travail réalisé car elle a constaté une nette amélioration tant en lecture qu'en écriture.

A présent, il s'amuse à lire ce qui l'entoure et prend volontiers un crayon pour écrire.

Tous les jours, il écrit 4 petites phrases qui reprennent les mots vus en classe et je lui dicte 4 mots afin d'assimiler au mieux les "mariages" et ce en plus de son petit exercice quotidien de lecture donné par l'institutrice.

Les devoirs ne sont plus une corvée mais un plaisir.

En ce qui concerne la mise en place des outils, toujours du mal à se canaliser, à se concentrer, mais je suppose qu'avec le temps et la patience ça ira en s'améliorant.

Je vous avoue qu'avec les résultats obtenus grâce à votre méthode je suis très fière et très heureuse pour lui.

Un proverbe dit qu'une rencontre peut changer votre vie et bien Madame Guyot vous avez changé la nôtre ...... MERCI !

P. Q. 9 ans

Feed back de sa maman

P. va bien. Il lit de mieux en mieux. Il prend plaisir à découvrir les mots et je le trouve parfois en train de lire une bande dessinée!! Extraordinaire :)))) Il écrit mieux et c'est plus lisible, dixit P. et c'est vrai :) Il parle souvent du stage et en a un très bon souvenir. Nous continuons les balles chaque matin, même pendant les 2 semaines de plâtre :)) Il est de plus en plus centré. Il a fait  plusieurs modelages les we suivant, excepté ce we car fête école et anniversaire. Il y prend plaisir. La logopède trouve aussi que le stage l'a beaucoup aidé. Son enseignant me dit qu'il est plus présent aux travaux de groupe. Il a malgré tout encore du mal à rester concentré sur une longue durée. Bref que du positif. Il est ravi et nous aussi.

 

C. M. 9 ans

Feed back de sa maman

C. est un très bon élève, ses bilans sont excellents. Alors pourquoi faire ce stage ? C. est très dyslexique, sa lecture est hésitante, il invente la fin des mots, se trompe sur des mots simples de 2 lettres et son orthographe inversée, phonétique…. Mais il a une volonté énorme d'y arriver, il passe beaucoup de temps sur ses devoirs : il compense avec beaucoup de par cœur et un engagement de chaque instant qui l'épuise.

J'ai voulu lui offrir ce stage pour lui donner des outils solides et durables (et oui le par cœur a ses limites!) mais surtout des outils adaptés à ses besoins, à son mode de fonctionnement et qui le fatiguent moins. Avec ce stage, nous avons rempli plusieurs objectifs, le premier a été de renforcer les connaissances de C. en particulier de ses lettres (il avait par exemple plus de mal avec le "g" et le modelage a beaucoup aidé), le deuxième a été de l'aider à trouver son rythme et à apprendre à aller moins vite (la méthode de lecture balayer-balayer lui permet de lire sans aucune faute) et le troisième est très important pour moi, C. est vraiment moins fatigué. Ses professeurs ont aussi noté ses progrès de lecture après le stage. A 9 ans, le concept d'alignement est sans doute un peu complexe mais nous mettrons à profit les prochaines rencontres (post-stage) pour faire un rappel.

C. a beaucoup aimé son stage. Chantal a très vite compris comment il fonctionnait et a su le faire travailler dans un environnement propice au bon développement. Pour ma part, ce stage a été l'occasion d'un bel échange avec mon fils, pour mieux le connaître et apprendre à mieux me positionner vis-à-vis de lui, savoir comment l'encourager, comment le soutenir. MERCI !

 

B. S. 14 ans

Feed back de sa maman

En quelques mots, après une semaine passée avec toi pour le stage, B. arrive à mieux lire à voix haute, peut grâce à son point d'orientation se rendre compte des moments où il décroche et se reconcentrer. Les professeurs constatent une nette amélioration de comportement en classe. Il est moins agité, et commence à prendre un peu de plaisir pour quelques matières.

Se mettre au travail est encore difficile, néanmoins sa volonté d'écrire sans fautes est bien présente. Je note aussi un mieux au niveau de l'ordre dans sa chambre, et dans son cartable.

 

M. C. 21 ans

Cette méthode m'a permis de faciliter ma concentration, de centrer et trier mes idées plus rapidement. J'ai pris conscience de mes capacités et j'ai retrouvé confiance en moi dans mon travail. Grâce à cette méthode, mes notes se sont améliorées.

 

J. B. 12 ans

Feed back de sa maman

"Lorsque nous avons confié notre fille à Chantal pour faire le stage de la méthode Davis nous étions très confiants car Chantal sait très bien ce que c'est qu'être parent d'un enfant dyslexique, comprend nos inquiétudes et les difficultés auxquelles on doit faire face dans l'accompagnement de notre enfant. Lorsqu'elle à rencontré notre fille la première fois, Chantal a su de suite la mettre en confiance et créer une relation amicale avec elle. Le fait qu'un parent soit présent lors du stage nous permet de bien comprendre la méthode, de la voir en pratique et c'est beaucoup plus facile pour nous lorsqu'il s'agit de refaire des exercices à la maison ou de donner des conseils à notre enfant. Mais le plus formidable dans la méthode Davis, outre les techniques à utiliser au quotidien, c'est le fait qu'elle aide l'enfant à reprendre confiance en lui, à comprendre qu'il n'est pas le seul dans son cas et qu'il peut très bien réussir en utilisant des méthodes qui lui correspondent plutôt que de devoir souffrir en utilisant des méthodes qui ne prennent pas en compte ses spécificités.

 

E. L. 21 ans

j'ai beaucoup aimé la semaine de stage et les exercices. En tout cas cela m'aide beaucoup et je suis déjà bien mieux concentré en cours. J'arrive déjà à être bien plus attentif même si cela me fatigue vite, mais je tiens le rythme bien mieux. J'ai beaucoup appris sur moi même et mon fonctionnement, cela m'a beaucoup apporté du point de vue personnelle et méthodologique.

 

A. G. 22 ans

j'ai été surprise de voir que la méthode en une semaine m'a enlevé beaucoup d'inquiétude. J'arrive mieux à apprendre, avec plus de plaisir. Je sais maintenant comment je fonctionne et quels moyens utilisés pour travailler avec plus de facilité. J'ai enlevé beaucoup d'idées fausses sur moi et sur mes faiblesses. Je suis visuelle et c'est un talent !

 

F. M. 13 ans

Ce n’est pas du français, c’est divertissant, du coup c’est plus facile.

J’ai été impressionnée de pouvoir épeler les mots à l’envers, je ne savais pas que c’était possible ça prouve que je vois les mots.

Je me rends compte que ça va m’aider pour l’orthographe. Quand je lis, je lis bien ce qui est écrit et pas ce que j’ai dans ma tête ! Tu es très gentille et motivante.

 

Feed back de sa maman

Lorsque la logopède de F m’a parlé de la méthode Davis, je suis allée sur internet pour voir de quoi il s’agissait. Cette approche m’a semblée vraiment nouvelle et intéressante. C’est pourquoi nous avons pris contact avec Chantal.

Lors du stage, elle a commencé par faire comprendre à F que la dyslexie est un don et qu’on pouvait en tirer des avantages.

En voyant ma fille modeler avec plaisir des mots, en l’écoutant lire de mieux en mieux, j’ai compris les bienfaits de cette méthode. F était plus détendue face aux lettres et petit à petit elle surmonte tous les « grains de sables » qui grippent les rouages de la lecture. Après une semaine avec Chantal, F sait qu’elle peut apprivoiser les mots, même ceux qu’elle ne connaît pas, même les longs et difficiles.

F sait qu’elle doit continuer à modeler des mots, à faire des petits exercices de lecture, elle est motivée.

 J’ai vraiment beaucoup apprécié l’enthousiasme de Chantal, elle encourage, elle s’émerveille du moindre progrès, elle est à l’écoute.

 

V. V. 12 ans

Feed back de son père

Je voulais vous dire que tout ce passe bien pour V.

Tout les matins, nous faisons les balles Koosh avant de partir pour l'école. Cela l'aide à être mieux concentré à l'école. Pour ses devoirs de lecture, V. lit de mieux en mieux grâce à la méthode du " balayer - balayer - épeler " et si un mot coince, il l'écrit avec ses lettres en modelage et ça l'aide énormément.

Nous avons aussi fait quelques mots déclencheurs en modelage.

J'ai montré à mon épouse, la méthode pour lire les mots et elle a pu voir les progrès de V.

Voila, je ne manquerai pas de vous raconter les évolutions de V.

 

U. K. 9 ans

Feed back de sa maman

Notre feed-back est extrêmement positif. Nous avons beaucoup apprécié la méthode. U. a directement accroché, il était très motivé et heureux de venir. Nous avons également pu remarquer de vrais progrès. Vous avez aussi été une très bonne formatrice. Vous avez fait preuve d'énormément de patience, d'humour et le contact est super bien passé avec U. (et T. et moi par la même occasion!)

J'espère vraiment que nous arriverons à continuer à l'appliquer et que l'enthousiasme ne se perdra pas dans le tourbillon de notre vie quotidienne! J'avoue que c'est ma plus grande peur.

 

N. L. 7 ans

Feed back de sa maman

Je vous remercie à nouveau de nous avoir fait découvrir cette extraordinaire méthode d’apprentissage. C’est vraiment un monde qui s’est ouvert à nous, et je peux vous dire que N. a fait des progrès non seulement en lecture, mais également en grammaire, en maths et dans son adaptation au milieu scolaire en général.

 

 

 

 

 

 

 

La

Méthode

 DAVIS

Let's Talk

 

SOLUTION DYSLEXIE
 

Chantal Guyot

solution.dyslexie@gmail.com

 

Au Chatelain - Bruxelles (Ixelles)

 

tel: + 32 477 55 97 66

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-tumblr
  • w-flickr
  • w-rss
  • w-vimeo
  • w-youtube

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com