Cette nouvelle approche répond exactement à ce que le dyslexique ressent. Il ne perçoit plus cela comme un handicap mais comme un don qu’il faut apprendre à maîtriser. 

Pour identifier toutes choses, il utilise la désorientation : mentalement il tourne autour des choses et les fait pivoter jusqu’à 360°pour les reconnaître. Mais ce procédé l’induit en erreur et ne fonctionne pas pour déchiffrer une lettre, un mot ( b-d  p-q  u-n…). Dans ces circonstances, son cerveau cherche à résoudre un conflit. La création de la lettre en 3D lui permet de l'intégrer. 

Nous créons en pâte à modeler des mots qui ne font pas d'images mentales mais qui sont essentiels pour une bonne compréhension. On les appelle " les déclencheurs" (par exemple : je, tu, il, le, la, pour, et, en, même, sur, mais, ce, bien...) Ils contribuent grandement à la désorientation. Nous travaillons aussi à l’intégration par le modelage de certains concepts comme le changement, cause/conséquence, avant/après, temps, ordre/désordre, …  qui dans la vie lui manquent considérablement et sont sources de pertes de repères et d’inquiétudes.

Jeunes ou adultes, beaucoup de personnes souffrent de difficultés d'apprentissage, regroupées sous le terme de dyslexie. Ronald D. Davis  qui est, aujourd'hui, l'un des plus grands spécialistes dans ce domaine et le fondateur de la méthode, était encore à l'âge de 18 ans " incapable de lire, d'orthographier, malgré un QI de 137 ". Ce garçon que l'on pouvait désigner comme " fonctionnellement illettré " est parvenu à devenir ingénieur, homme d'affaires, formateur et sculpteur. Il a trouvé une façon de corriger sa perception pour pouvoir réussir à lire.

 

MÉTHODE

Éprouvée depuis plus de vingt ans, la méthode Ron Davis  permet de maîtriser ce fonctionnement spécifique du dyslexique.

Elle aide à stabiliser sa perception et à prendre conscience de son mode de pensée.

 

Associé par l'image, le graphisme et le sens

 

Les services professionnels décrits comme Davis®, Correction de la Dyslexie Davis®, Maîtrise des Symboles Davis®, Conseil d'Orientation Davis®, et Maîtrise des Maths Davis® ne peuvent être fournis que par des personnes employées par un Spécialiste Davis certifié ou qui sont formées et certifiées/agréées en tant que Facilitateurs Davis par l'Association International Davis Dyslexia®: http://www.dyslexia.com

 

La

Méthode

 DAVIS

Let's Talk

 

SOLUTION DYSLEXIE
 

Chantal Guyot

solution.dyslexie@gmail.com

 

Au Chatelain - Bruxelles (Ixelles)

 

tel: + 32 477 55 97 66

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-tumblr
  • w-flickr
  • w-rss
  • w-vimeo
  • w-youtube

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com