Tel +32 477 55 97 66

Jeunes ou adultes, beaucoup de personnes souffrent de difficultés d'apprentissage, regroupées sous le terme de dyslexie. Ronald D. Davis  qui est, aujourd'hui, l'un des plus grands spécialistes dans ce domaine et le fondateur de la méthode, était encore à l'âge de 18 ans " incapable de lire, d'orthographier, malgré un QI de 137 ". Ce garçon que l'on pouvait désigner comme " fonctionnellement illettré " est parvenu à devenir ingénieur, homme d'affaires, formateur et sculpteur. Il a trouvé une façon de corriger sa perception pour pouvoir réussir à lire.

 

MÉTHODE

Éprouvée depuis plus de vingt ans, la méthode Ron Davis  permet de maîtriser ce fonctionnement spécifique du dyslexique.

Elle aide à stabiliser sa perception et à prendre conscience de son mode de pensée.

 

Associé par l'image, le graphisme et le sens

 

Pour identifier toutes choses, il utilise la désorientation : mentalement il tourne autour des choses et les fait pivoter jusqu’à 360°pour les reconnaître. Mais ce procédé l’induit en erreur et ne fonctionne pas pour déchiffrer une lettre, un mot ( b-d  p-q  u-n…). Dans ces circonstances, son cerveau cherche à résoudre un conflit. La création de la lettre en 3D lui permet de l'intégrer. 

Les services professionnels décrits comme Davis®, Correction de la Dyslexie Davis®, Maîtrise des Symboles Davis®, Conseil d'Orientation Davis®, et Maîtrise des Maths Davis® ne peuvent être fournis que par des personnes employées par un Spécialiste Davis certifié ou qui sont formées et certifiées/agréées en tant que Facilitateurs Davis par l'Association International Davis Dyslexia®: http://www.dyslexia.com

“Tout le monde est un génie. Mais si tu juges un poisson sur ses capacités  à grimper à un arbre, il passera le reste de sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein

FAQ

1-En quoi consiste le programme ?

La méthode pour vaincre sa dyslexie, se déroule sur 5 jours, soit une trentaine d’heures en individuel. Le programme commence par faire prendre conscience à l'enfant/l'adulte de ses capacités spécifiques de perception. La personne apprend à maîtriser son imagination grâce à 3 outils. Ensuite, on travaille les lettres, les chiffres et les mots qui posent problème, en pâte à modeler. Enfin, 3 techniques d’amélioration de la lecture sont travaillées durant la semaine.

 

2-En quoi cette méthode est-elle différente des autres méthodes ?

La méthode Davis® travaille sur la cause des problèmes d’apprentissage. Elle est adaptée aux personnes ayant un mode d’apprentissage spatio-visuel, à savoir les penseurs en images. Le client apprend à comprendre sa façon d’apprendre et à la maîtriser, dans le cadre scolaire et dans son quotidien. La méthode ne travaille pas, avec la répétition ou la phonétique.

 

3-Cette méthode est-elle adaptée aux adultes ?

Oui ! A l'âge de 38 ans, Ron Davis a découvert les outils qui lui ont permis de corriger sa perception et pour la première fois de sa vie, de lire un livre d'une traite.

 

4-Que va m'apporter cette méthode ?

· La capacité à se concentrer

· La connaissance pour éliminer ses confusions face à des mots ou des nombres

· Le client termine le programme avec les connaissances nécessaires pour continuer ses apprentissages par lui-même ou avec l'aide d'un tuteur.

· Un regain de confiance en soi et d'estime de soi

· Une amélioration de la lecture, l'écriture ou des mathématiques
 

5- Mon enfant est étiqueté paresseux, peu soigneux et immature par son enseignant, cela a-t-il une relation avec la dyslexie ?

Oui, cela n’existe pas un enfant qui ne veut pas apprendre. Il est juste désorienté et ne trouve plus le bon chemin pour apprendre. Le stress s’ajoute et il perd confiance en lui. Une fois le doute installé, Il fuit la lecture, l’écriture et n’a plus envie d’être confronté à quelque chose qui le fait échoué. La méthode lui redonne envie d’apprendre.

6- Est ce que la méthode Davis® ne va pas le perturber avec la méthode qu’il utilise à l’école ou avec sa logopède ?

Non, il pourra utiliser son nouveau savoir-faire partout : à la maison, à l’école et avec sa logopède sans aucun problème pour lui comme pour les autres.

 

7- Mon enfant souffre de stress face à la lecture et aux contrôles, la méthode Davis® va t elle l’aider à gérer cette difficulté ? 

Oui, nous lui donnons de nouveaux outils pour faire face au stress. Il aura pendant le stage l'occasion de régler plusieurs problèmes auxquels il était confrontés. Cela lui redonnera confiance pour continuer. Il s’acceptera mieux tel qu'il est et commencera même à voir les avantages. Il se sentira rassuré et aura une meilleur estime de lui.

8. Peut-on « guérir » de la dyslexie ?

Nous ne parlons pas de guérison mais plutôt de maîtrise. Nous ne considérons pas l’enfant dyslexique comme étant « malade », « déficient » ou partiellement « handicapé ». Pour Ron Davis l’enfant dyslexique est un enfant à plein potentiel, à qui il faut enseigner la lecture et l’écriture différemment car la méthode scolaire ne lui convient pas.

9- Au bout de combien de temps peut-on constater des progrès chez l’enfant dyslexique ?

Vous verrez au bout d’une semaine les premiers résultats. Ensuite, c’est en répétant chaque jour les petits exercices réalisés pendant le stage que vous verrez petit à petit votre enfant progresser de jour en jour. La méthode Davis® pour maîtriser la dyslexie a déjà fait ses preuves sur des milliers de cas en France, et dans le monde entier.

 

?

Let's Talk

 

SOLUTION DYSLEXIE
 

Chantal Guyot

solution.dyslexie@gmail.com

 

Au Chatelain - Bruxelles (Ixelles)

 

tel: + 32 477 55 97 66

 

Contact

 

La

Méthode

 DAVIS

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-tumblr
  • w-flickr
  • w-rss
  • w-vimeo
  • w-youtube

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com