


Tel +32 477 55 97 66



Tel +32 477 55 97 66
Méthode pour maîtriser les difficultés d'orthographe des dyslexiques
Avec ce mode de pensée, les dyslexiques ont généralement développé une forte imagination et utilisent, pour résoudre leurs problèmes, un mode de raisonnement basé sur les images et le ressenti plutôt que sur une logique verbale. S’ils se trouvent dans l’incertitude ou la confusion, ils feront tourner mentalement le mot dans leur tête afin de le voir sous différents angles et différentes perspectives et cela ne porte pas ses fruits. Ils doutent toujours et ne sont jamais sûrs de rien.
La méthode leur apprend à maîtriser l'orthographe en rassemblant dans un seul modelage, le sens, l'orthographe et la prononciation. Cette nouvelle façon de faire, stabilise leur perception en les nourrissant d'images incluant toutes les facettes d'un mot. La bonne orthographe devient alors quelque chose d'atteignable. Ils y croient de nouveau et commencent à se créer une banque de données de mots justes.
Quelques exemples

Une image vaut mille mots. Cette expression prend tout son sens dans la méthode Davis®. Le dyslexique, en une image, intègre: ce que veux dire le mot, son orthographe et comment il sonne.
Rien = Aucune chose, nulle chose

Hémisphères = correspond aux 2 parties d'une sphère (le cerveau)
Let's Talk
SOLUTION DYSLEXIE
Chantal Guyot
Au Chatelain - Bruxelles (Ixelles)
tel: + 32 477 55 97 66

Changement = Quelque chose qui devient autre chose.

Peu = Une petite quantité
La
Méthode
DAVIS
Ⓡ